750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

BÛCHE CHOCOLAT MASCARPONE

BÛCHE CHOCOLAT MASCARPONE

Petite création des recettes de coco. Chez nous le chocolat est une valeur sûre. Alors créer cette bûche au chocolat bien gourmande et onctueuse à souhait a été un réel plaisir à la réaliser. Si j'écoutais ma famille je devrais la faire à longueur d'année, mais je refuse, pour moi la bûche c'est le mois de décembre. On ne plaisante pas avec la bûche.wink

Ingrédients pour la génoise :

  • 3 oeufs
  • 55 gr de sucre blanc en poudre
  • 35 gr de farine
  • 1/2 CAC de bicarbonate alimentaire

Préparation :

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine. Mélangez. Montez les blancs en neige avec le bicarbonate, ajoutez les à la préparation précédente et mélangez délicatement.
Mettre du papier cuisson sur la plaque du four et bien huiler(si vous avez une plaque en silicone c'est encore mieux). Etalez la pâte sur le papier cuisson et enfournez 15 min à 180°C + 5 min à 120°C.
Dès que la génoise est cuite enlevez le papier de cuisson et enroulez là dans un torchon propre

 

Ingrédients pour la crème :

  • 250 gr de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 50 gr de sucre blanc en poudre
  • 200 gr de chocolat noir
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Mélangez les jaunes d'oeufs, le mascarpone et le sucre. Mélangez délicatement pour que la texture ne soit pas trop liquide. Faites fondre le chocolat puis ajoutez le au mélange ci-dessus. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez les à la préparation précédente toujours en mélangeant délicatement. Mettre au frigo

Laissez tiédir la génoise, déroulez là puis étalez la crème dessus, ensuite roulez la génoise.

Petite astuce : Préparez d'abord la crème pour quelle prenne au frigo elle sera plus compacte et plus facile à étaler sur la génoise.

 

Ingrédients pour le nappage :

  • 100 gr de chocolat au lait
  • 40 gr de chocolat noir

Préparation :

Dans une casserole faites fondre à feu doux les 2 chocolats  et nappez la bûche en terminant à la spatule pour donner des reliefs.

Mettez la bûche au frigo. Il est préférable de la préparer la veille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article