750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

MOUSSE AU CITRON VERT

MOUSSE AU CITRON VERT

Ah cette mousse au citron vert légèrement acidulée et rafraîchissante  après un bon repas j'adore. On a plus l'habitude de manger une mousse au chocolat mais une mousse aux agrumes fait toujours son petit effet et c'est très rafraîchissant.

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 3 citrons verts
  • 150 gr de sucre blanc en poudre
  • 2 CAS de maïzena
  • 3 oeufs
  • 20 gr de beurre
  • 1 pincée de sel

Préparation :

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs. Versez les jaunes dans 1 casserole avec le sucre. Remuez bien. Incorporez la maïzena, 20 cl d'eau, le zeste finement râpé de 2 citrons verts et le jus des 3 citrons verts.


Faites épaissir cette crème sur feu doux sans cesser de remuer. Dès l'ébullition retirer du feu. Versez la crème dans une jatte. Incorporez le beurre en petits morceaux, remuez puis laissez tiédir.


Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez les délicatement à la préparation précédente. Répartissez la mousse dans des coupes.

Mettre au frigo toute une nuit

Pâtissez bien 👩‍🍳👨‍🍳

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article