750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

FAR AUX ABRICOTS

FAR AUX ABRICOTS

Profitons de la pleine saison des abricots pour en faire des desserts ! Je vous propose le far aux abricots, en fait c'est le far breton revisité avec des abricots légèrement confits.

Ce dessert est un régal !

Ingrédients :

  • - 250 gr de farine
  • - 1 litre de lait 1/2 écrémé
  • - 4 oeufs
  • - 250 gr de sucre
  • - 1 pincée de sel
  • - 1 CAC d'hule
  • - 1 kilo d'abricots + 2 CAS de sucre + eau

Préparation :

1 - Lavez les abricots enlevez les noyaux et coupez les abricots en deux. Mettez les dans une casserole avec 2 CAS de sucre et un peu d'eau et faites les cuire un peu pour qu'ils soient confits.

2 - Pendant ce temps dans un saladier mélangez le sucre avec les oeufs ajoutez la pincée de sel la farine en alternance avec le lait puis terminez par l'huile.

3 - Beurrez un plat assez haut puis versez la préparation ci-dessus. Ensuite répartissez bien les abricots confits dans la préparation.

4 - Cuisson 1H30 à 180°C selon votre four

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article