750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

SALADE DE PÂTES À LA SAUCE BLANCHE

SALADE DE PÂTES À LA SAUCE BLANCHE

Et si on se faisait une salade de pâtes avec une sauce blanche maison !

Cette salade bien composée rapide et facile à faire est top. Elle nourrit bien, est agréable à manger avec sa composition, facile à transporter pour un pique-nique.

🌵 Ingrédients pour 4 personnes :
.

  • - 300 gr de farfalles
  • - 1 poivron
  • - 3 tomates
  • - gruyère
  • - 6 bâtonnets de surimi
  • - sel
  • - poivre
  • - mayonnaise (tube ou maison)
  • - 1 yaourt nature à la grecque
  • - vinaigre

.
.
.
🍲 Préparation :
.
1 - Faites cuire les pâtes et laissez les refroidir.

2 - Lavez les tomates coupez les en cubes. Lavez le poivron, enlevez les pépins et la partie blanche et coupez le en cubes. Coupez des morceaux de gruyère en cubes, puis coupez le surimi en rondelles.

3 - Préparez la sauce blanche : Dans un bol mélangez le yaourt, le vinaigre, la mayonnaise le sel et le poivre. Mettez les quantités selon votre goût.

4 - Dans un grand saladier mélangez les pâtes froides avec le poivron, les tomates, le gruyère et le surimi. Incorporez la sauce blanche. Mettez au frigo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article