750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

TARTE AUX ABRICOTS ET CREME PÂTISSIERE

TARTE AUX ABRICOTS ET CREME PÂTISSIERE

La saison des abricots est bientôt terminée on a encore quelques semaines pour profiter de ce fruit, alors pourquoi pas réaliser une tarte aux abricots avec une crème pâtissière et quelques amandes effilées dessus. Le mélange abricot crème pâtissière est délicieux.

🌵 Ingrédients pâte sablée :

  • - 200 gr de farine
  • - 125 gr de sucre en poudre
  • - 1 oeuf
  • - 100 gr de beurre ramolli
  • - 1 pincée de sel

🍲 Préparation :

Dans un saladier versez tous les ingrédients, pétrissez la pâte, étalez là sur du papier cuisson mettez là dans le moule et piquez là.

🌵 Ingrédients garniture :

  • - 1/2 litre de lait demi-écrémé
  • - 1 oeuf entier + 2 jaunes
  • - 75 gr de sucre en poudre
  • - 60 gr de farine
  • - 1 CAS de kirsh
  • - abricots
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - amandes effilées

🍲 Préparation :

Dans un saladier travaillez l'oeuf entier + les jaunes et le sucre en poudre. Puis incorporez la farine et le kirsh.

Faites bouillir le lait dans une casserole puis versez peu à peu le lait sur le mélange ci-dessus tout en remuant.

Remettez sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crème pâtissière.
Retirez du feu, laissez refroidir puis mettez la crème sur le fond de tarte. Lavez les abricots essuyez les enlevez les noyaux et coupez les en quartiers ou en demi puis posez les abricots sur la crème pâtissière, parsemez d'amandes effilées et versez le sucre vanillé sur la tarte.

Cuisson 200°C pendant 1H selon votre four

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article