750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

NOIX DE JOUE DE BOEUF AUX CAROTTES

NOIX DE JOUE DE BOEUF AUX CAROTTES

Un bon plat d'hiver comme je les aimes ! J'utilise de la noix de joue de boeuf car très moelleuse et savoureuse. Plus ce plat mijote et meilleur il sera, c'est pour cela que j'utilise un faitout et non une cocotte minute. J'adore cette bonne odeur qui se dégage dans la cuisine !

Ingrédients : ( pour 4 personnes )

  • 800 gr de noix de joue de boeuf
  • 1 kilo de carottes
  • 1 litre de vin rouge
  • 4 échalotes
  • 1 oignon
  • 2 CAS de farine
  • laurier
  • thym
  • sel
  • poivre
  • margarine

 

Préparation la veille pour la marinade

Découpez la viande en gros cubes. Epluchez et coupez l'oignon en 4. Placez le tout dans un grand saladier, poivrez et recouvrir avec le vin rouge, ajoutez de l'eau si besoin pour que toute la viande soit recouverte. Mettez au frigo.

Préparation le jour J

Emincez les échalotes finement. Dans une cocotte faites revenir les échalotes avec un peu de margarine, égouttez la viande et faites saisir sur toutes les faces, salez, poivrez, ensuite ajoutez les 2 cuillères à soupe de farine. Remuez puis intégrez le vin rouge de la marinade ainsi que le laurier et le thym. Couvrez.

Pendant ce temps épluchez et coupez les carottes en rondelles.

Cuisson dans un faitout pour la viande 3 heures, ajoutez les carottes 1 heure avant la fin de cuisson. ( N'ayant pas de cocotte minute c'est ce que j'ai fait et la viande était ultra moelleuse )

Cuisson dans une cocotte minute 1H30, ajoutez les carottes 1/2 heure avant la fin de cuisson.

Cuisinez bien 👩‍🍳👨‍🍳

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article