750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

MOUSSE AU CHOCOLAT

MOUSSE AU CHOCOLAT

Cette mousse aérienne bien chocolatée va ravir vos papilles !

Ingrédients : ( pour 8 ramequins )

  • 300 gr de chocolat noir
  • 8 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 noix de beurre
  • 2 CAS d'eau

 

Préparation :

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs et ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'oeufs.

Faites fondre le chocolat avec 1 noix de beurre et les 2 cuillères à soupe d'eau. Laissez tiédir.

Pendant ce temps battez les blancs en neige.

Ajoutez les 8 jaunes d'oeufs battus d'un seul coup au chocolat, remuez puis versez les sachets de sucre vanillé. Remuez de nouveau. Intégrez délicatement les blancs en neige.

Versez dans des ramequins et mettez les directement au frigo.

Attendre plusieurs heures avant de déguster. Je prépare souvent le matin pour le soir.

Pâtissez bien 👨‍🍳👩‍🍳

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article