750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

VERRINE AUX PRUNES SAVEUR VANILLE

VERRINE AUX PRUNES SAVEUR VANILLE
đŸŒ” Ingrédients : (pour 2 personnes)
.
- 200 gr de fromage blanc
- 2 belles prunes
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 CAC de sucre en poudre blanc
- 1 blanc d'oeuf
- 1 pincée de sel
.
.
🍰 Préparation :
.
1 - Lavez, essuyez et coupez les prunes en petits morceaux. Réservez.
.
2 - Dans un bol, battez le fromage blanc avec 1 sachet de sucre vanillé. Répartissez ce mélange dans le fond de 2 verrines. Ajoutez par dessus la moitié des morceaux de prunes.
.
3 - Montez en neige le blanc d'oeuf avec 1 pincée de sel, une fois que la consistance commence à être légèrement compact, ajoutez le sucre blanc et le sucre vanillé en continuant de battre un peu jusqu'à ce que la texture soit brillante et ferme. Déposez le blanc en neige sur les prunes dans chaque verrine, puis rajoutez le reste de prunes sur le dessus.
.
4 - Déposez vos verrines 1 heure au frigo avant de déguster.
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article