750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

FONDANT POIRE CHOCOLAT À LA CREME D'AMANDE

FONDANT POIRE CHOCOLAT À LA CREME D'AMANDE
🌵 Ingrédients (pour 4 ramequins)
.
  • - 2 poires
  • - 120 gr de sucre en poudre
  • - 2 oeufs
  • - 100 gr de poudre d'amande
  • - 10 cl crème liquide
  • - 80 gr de beurre
  • - 3 grands carrés de chocolat
  • - amandes effilées
.
.
🥘 Préparation :
.
1 - Faites fondre le beurre puis réservez.
.
2 - Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la poudre d'amande, la crème liquide puis le beurre fondu. Remuez à chaque étape.
.
3 - Lavez et coupez les poires en petits cubes puis placez les au fond de chaque ramequin (utilisez la moitié des cubes de poires). Coupez le chocolat en pépites puis placez les sur les poires (utilisez la moitié du chocolat).
.
4 - Versez la préparation dans les ramequins puis ajoutez le reste des cubes de poires et des pépites de chocolat sur le dessus. Parsemez d'amandes effilées.
.
.
Cuisson : 180°C pendant 35 min (selon votre four)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article