750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

TARTE AUX POIREAUX

TARTE AUX POIREAUX
🌵 Ingrédients pâte brisée :
.
  • - 200 gr de farine
  • - 100 gr de beurre mou
  • - 1 CAC sel
  • - un peu d'eau
.
.
🌵 Ingrédients garniture :
.
  • - 3 blancs de poireaux + un peu de vert
  • - 2 oeufs
  • - 8 CAS de crème fraîche bombées
  • - chapelure
  • - margarine ou beurre
  • - 30 gr de gruyère râpé
  • - sel / poivre
.
.
.
🥘 Préparation :
.
1 - Mélangez tous les ingrédients de la pâte brisée, étalez là sur du papier cuisson, mettez là dans le moule à tarte et piquez là.
.
2 - Lavez et coupez les poireaux en tronçons. Dans une sauteuse faites fondre la margarine puis faites cuire les poireaux avec un peu de sel jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
.
3 - Dans un saladier mélangez les oeufs, la crème fraîche, le sel, le poivre et le gruyère.
.
4 - Saupoudrez le fond de tarte de chapelure. Versez les poireaux sur la chapelure en enlevant l'excédent d'eau. Versez le mélange crème oeufs sur les poireaux.
.
.
Cuisson : 200°C pendant 1H selon votre four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article