750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

TARTE AUX ABRICOTS À LA CRÈME DE NOISETTES

TARTE AUX ABRICOTS À LA CRÈME DE NOISETTES
🌵 Ingrédients pâte sablée :
 
  • - 200 gr de farine
  • - 125 gr de sucre
  • - 1 oeuf
  • - 100 gr de beurre
  • - 1 pincée de sel
 
🌵 Ingrédients garniture :
 
  • - abricots
  • - 140 gr de beurre
  • - 3 CAS de farine
  • - 100 gr de noisettes en poudre
  • - 75 gr de sucre
  • - 1 sachet de sucre vanillé
  • - 2 oeufs
  • - 50 gr de miel
  • - 3 CAS de rhum
 
 
🍲 Préparation :
 
1 - Mélangez tous les ingrédients de la pâte sablée, étalez-là sur du papier cuisson mettez la pâte dans le moule à tarte et piquez-là.
 
2 - Lavez et coupez les abricots en 2 et disposez les sur la pâte.
 
3 - Dans un saladier faites fondre le beurre au M.O, incorporez le sucre, le sucre vanillé, la farine, la poudre de noisettes mélangez. Ajoutez les oeufs un à un puis le miel et enfin le rhum., mélangez.
 
4 - Versez la préparation sur les abricots.
 
Cuisson 180°C pendant 1 H selon votre four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article