750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

TARTE AUX PRUNES À LA CRÈME D'AMANDE ET À LA FLEUR D'ORANGER

TARTE AUX PRUNES À LA CRÈME D'AMANDE ET À LA FLEUR D'ORANGER
🌵 Ingrédients pâte brisée sucrée :
.
  • - 100 gr de beurre
  • - 200 gr de farine
  • - 2 CAS de sucre en poudre
  • - un peu d'eau
.
🌵 Ingrédients garniture :
.
  • - 11 prunes
  • - 100 gr de sucre en poudre
  • - 100 gr de beurre pommade
  • - 2 oeufs
  • - 1 CAS de farine
  • - 125 gr de poudre d'amandes
  • - 1 CAS de fleurs d'oranger
.
.
🍰 Préparation :
.
1 - Mélangez tous les ingrédients de la pâte brisée, rajoutez un peu de farine si nécessaire, étalez la pâte sur du papier cuisson, déposez-la dans votre plat à tarte et piquez-la avec une fourchette.
.
2 - Lavez, essuyez et dénoyautez vos prunes. Coupez-les en lamelles assez épaisses et disposez-les sur le fond de tarte.
.
3 - Dans un saladier, mélangez le beurre pommade avec les oeufs, ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amande et la fleur d'oranger. Mélangez entre chaque ingrédient. Versez cette préparation sur les prunes.
.
.
Cuisson : 200°C pendant 45 min (selon votre four)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article