750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

SPAGHETTI À LA FLAMANDE

SPAGHETTI À LA FLAMANDE
🌵 Ingrédients : (pour 2 à 3 personnes)
.
  • - 300 gr de spaghettis
  • - 200 gr de crevettes roses décortiquées
  • - 1 beau poireau
  • - 2 oignons jaunes
  • - 2 échalotes
  • - 2 CAS de jus de citron
  • - 2 CAS d'huile de tournesol
  • - 30 gr de beurre
  • - sel / poivre
.
🥘 Préparation :
.
1 - Epluchez et hachez finement les oignons et les échalotes. Lavez le poireau et émincez-le finement.
.
2 - Mettez le beurre et l'huile dans une sauteuse sur feu moyen, dès que le mélange est chaud ajoutez les oignons, échalotes et poireau, salez et poivrez. Remuez, baissez le feu et laissez cuire doucement à couvert pendant environ 20 min en remuant de temps en temps.
.
3 - Quand les légumes sont cuits, ajoutez les crevettes roses et le jus de citron. Laissez chauffer quelques minutes puis coupez le feu et couvrez la sauteuse.
.
4 - Faites cuire vos spaghettis dans de l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les spaghettis et versez-les dans la sauteuse, remuez pour bien mélanger les ingrédients.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article