750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

TARTE AUX FRAISES MASCARPONE ET PISTACHES CONCASSEES

TARTE AUX FRAISES MASCARPONE ET PISTACHES CONCASSEES

La base pour avoir une bonne tarte aux fraises c'est de bien choisir des fraises avec beaucoup de goût sinon la tarte sera fade. Il existe plusieurs recettes de tarte aux fraises. Aujourd'hui j'ai choisi de vous proposer une tarte fraises mascarpone et pistaches. Il y a très longtemps que j'ai cette recette, je l'avais inscrite dans un de mes cahiers, je ne me souviens plus de son origine mais tout ce que je sais c'est que j'avais jamais réalisé cette tarte.  J'adore le mascarpone et les pistaches et le mélange avec les fraises c'est délicieux. La tarte est onctueuse et raffinée, elle a été mangée rapidement à la maison.

  Ingrédients pour la pâte sablée
 

  • 200 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 100 gr de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel


Préparation

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients, formez une boule, étalez la pâte sur du papier cuisson posez dans le plat à tarte et piquez là. Faites cuire la pâte seule. (Si la pâte gonfle pendant la cuisson repiquez là)

Cuisson 200°C pendant environ 30 min (selon votre four)



 Ingrédients pour la garniture
 

  • 500 gr de fraises
  • 250 gr de mascarpone
  • 50 gr de sucre glace
  • 50 gr de pistaches non salées
  • 1 sachet de sucre vanillé


 Préparation

Dans un saladier mélangez le mascarpone avec le sucre glace et le sucre vanillé. Etalez cette crème sur le fond de tarte refroidie. Concassez les pistaches et répartissez les sur la crème puis ajoutez les fraises, poudrez de sucre glace et de quelques pistaches concassées.

Réservez au frigo.


Pâtissez bien 👨‍🍳👩‍🍳

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article