750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

TERRINE AUX FRAISES ET CHOCOLAT BLANC

TERRINE AUX FRAISES ET CHOCOLAT BLANC
🌵 Ingrédients
.
  • - 30 gr de beurre
  • - 180 gr de chocolat blanc
  • - 10 cl de lait
  • - 250 gr de fromage blanc
  • - quelques fraises
  • - 3 feuilles de gélatine
  • - 1 paquet de palets Bretons
.
.
🥘 Préparation :
.
1 - Tapissez un moule à cake de papier cuisson ou film alimentaire.
.
2 - Faites fondre le beurre. Ecrasez les biscuits puis mélangez les au beurre fondu avec une spatule pour obtenir une pâte sableuse comme pour un crumble. Garnissez le fond du moule avec cette préparation en appuyant bien avec le dos d'une cuillère.
.
3 - Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide environ 5 min. Pendant ce temps faites fondre le chocolat blanc d'un côté et chauffez le lait de l'autre.
.
4 - Egouttez les feuilles de gélatine puis incorporez-les au lait chaud en remuant. Lorsque la gélatine est fondue ajoutez le chocolat blanc fondu, battez à la fourchette le fromage blanc puis intégrez le.
.
5 - Lavez, essuyez et coupez les fraises en 2 dans la longueur.
.
6 - Versez un peu de préparation dans le moule, ajoutez les fraises coupées en 2 dans toute la longueur et largeur du moule puis versez le reste de la préparation.
.
7 - Placez au réfrigérateur à l'étage le plus froid. Préparez ce dessert la veille.
.
Au moment de servir démoulez dans un plat et retirez doucement le papier cuisson.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article