750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

SALADE DE RIZ AUX CREVETTES AVEC SA VINAIGRETTE À L'ECHALOTE

SALADE DE RIZ AUX CREVETTES AVEC SA VINAIGRETTE À L'ECHALOTE

Profitons encore de manger des salades de différentes sortes tant que la chaleur est là.

Cette recette est idéale quand on ne veut pas trop se prendre la tête à cuisiner, elle est simple, rapide et très bonne. J'ai agrémenté cette salade de riz aux crevettes d'une vinaigrette à l'échalote pour relever le goût. Cette salade accompagnée d'un fruit en dessert suffira pour un repas équilibré.

🌵 Ingrédients pour 4 personnes :

  • - 240 gr de riz
  • - 500 gr de crevettes roses
  • - 2 échalotes
  • - 15 CAS d'huile de colza
  • - 5 CAS de vinaigre
  • - 1 CAC de moutarde forte
  • - sel
  • - poivre

🍲 Préparation :

1 - Faites cuire le riz dans de l'eau salée puis laissez le refroidir.

2 - Pendant ce temps décortiquez les crevettes, puis épluchez les échalotes et émincez les.

3 - Dans un bol, mélangez la moutarde, l'huile, le vinaigre, le sel, le poivre et les échalotes émincées.

4 - Ensuite incorporez les crevettes au riz et mélangez le tout avec la vinaigrette. Mettez au frigo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article