750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesrecettesdecoco

RECETTES DE CUISINE ET PÂTISSERIE La cuisine fait partie d'une de mes passions. En créant ce blog j'ai voulu partager mes recettes et mes astuces. Ce sont des recettes de famille, d'amis, parfois j'invente totalement la recette en fonction des produits que je trouve sur le marché. Ma cuisine est simple et facile à réaliser et souvent peu coûteuse.

GRATIN DE PÊCHES À LA CREME D'AMANDE VANILLEE

GRATIN DE PÊCHES À LA CREME D'AMANDE VANILLEE

Pour finir un repas sur une note fruitée je vous propose un gratin de pêches à la crème d'amande vanillée bien gourmand et onctueux.

J'aime bien servir ce dessert dans de jolis ramequins, avec des portions individuelles pas besoin de découpe c'est le côté pratique, on plonge la cuillère dedans et on se régale.

🌵 Ingrédients pour 4 ramequins :
 
  • - 3 pêches ou 1 petite boîte de pêches au sirop
  • - 120 gr de sucre poudre
  • - 2 oeufs
  • - 100 gr de poudre d'amandes
  • - 10 cl crème liquide
  • - 80 gr de beurre
  • - 1/2 CAS d'extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
 
🍲 Préparation :
 
1 - Faites fondre le beurre.
 
2 - Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la poudre d'amandes, la crème liquide, le beurre fondu et la vanille.
 
3 - Déposez des cubes de pêches au fond des ramequins, versez la préparation dessus puis rajoutez quelques cubes de pêches ainsi que des amandes effilées.
 
Cuisson 25 min selon votre four (piquez avec une lame de couteau elle doit ressortir sèche)

#recette #cuisine #dessert #gâteau #pâtisserie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article